Le chèque-cadeau pour les PME : ce qu’il y a à savoir

Le chèque-cadeau est adapté à toutes les entreprises, peu importe leur taille. Les PME qui ne possèdent pas un comité d’entreprise peuvent très bien en offrir à leur personnel. Voici les raisons principales pour lesquelles vous devez opter pour cette alternative pour les fêtes de Noël.

Le meilleur moyen de motiver votre personnel

Le chèque-cadeau en tant que cadeau des salariés est un excellent moyen de booster leur motivation. Quel que soit le niveau hiérarchique des bénéficiaires, ce cadeau polyvalent augmente leur productivité aussi bien à court qu’à long terme. En plus, il est adapté à tous les évènements, Noël compris. Certaines entreprises en offrent à leur personnel lorsque les objectifs fixés ont été atteints.

Ainsi, vous contribuez à l’amélioration du pouvoir d’achat de vos collaborateurs pendant les fêtes. Si la trésorerie de votre entreprise vous le permet, pensez à inclure leurs enfants parmi les bénéficiaires. Néanmoins, il faut connaître toutes les réglementations y afférentes pour profiter des avantages financiers correspondants. Vous pouvez avoir une idée de la façon d’y parvenir sur ce site https://www.wedoogift.com/cheque-cadeau-noel/.

Dans tous les cas, l’objectif d’un chèque-cadeau est de leur donner l’occasion de choisir le bien ou le service à acheter avec l’argent. Sachez que ce cadeau se décline en différentes formes :

·         Le chèque-cadeau papier

·         Le bon d’achat

·         La carte cadeau

Vos avantages financiers

L’octroi d’un chèque-cadeau est exonéré de charges et de cotisations sociales si la raison de l’attribution figure parmi les 11 évènements indiqués par l’URSSAF :

·         Noël pour les employés et leurs progénitures

·         Rentrée scolaire

·         Mariage

·         Saint-Nicolas et Sainte-Catherine

·         Pot de départ à la retraite

·         Naissance ou adoption

·         Fêtes des mères et fêtes des pères

Toujours est-il que vous ne pouvez pas excéder les 169 euros par personne et par occasion. Cela représente en effet 5% du plafond relatif à la sécurité sociale.