Comment rédiger des textes pour Google ?

Les moteurs de recherche en général, et Google en particulier, explorent les urls des sites web. En fonction de différents paramètres, ils savent ce qui est traité dans cette url.

Bien placer les mots clés

Chacune des urls de votre site web doit être optimisée pour positionner un mot-clé ou un groupe de mots d’intérêt pour votre entreprise et votre secteur d’activité. Pour apprendre à le faire, une formation rédaction web est utile. 

Lorsqu’il s’agit d’un site web, il s’agit d’un travail préliminaire qui doit être fait pour être clair : quel mot clé vous voulez positionner, quelle url sera, quel sera le titre H1, sous-titres H2, H3, H4 …

Google doit savoir de quoi traite cette url et vous devez l’indiquer non seulement dans le texte, mais aussi dans l’url elle-même, dans les titres et dans tout le contenu. Les moteurs de recherche lisent les balises HTML qui donnent le format au texte (titres, sous-titres, gras, …) et conservent ce contenu.

Le mot-clé (ou groupe de mots) doit apparaître :

Dans l’url.

Dans le titre du texte = balise H1.

Dans le premier paragraphe du texte.

Dans l’un des sous-titres du texte = balises H2, H3, H4, etc. Cet ordre doit être maintenu et, à moins que le texte ne soit très long, la plupart du temps il ne sera pas nécessaire d’aller au-delà de H3.

Tout au long du texte, dans différentes positions. Ce n’est pas une bonne idée de le déplacer à gauche et à droite sans rime ni raison.

Il est important d’utiliser des synonymes.

Mettez en gras les mots clés et les synonymes les plus importants.

La chose logique et naturelle est que si vous écrivez un texte sur un certain sujet, vous le faites sans penser à Google afin que la lecture du texte soit fraîche et légère.

Cependant, il est bon de savoir comment Google lit le contenu textuel d’un site web afin que, lorsque vous aurez fini de l’écrire, vous puissiez le revoir et le retoucher un peu si nécessaire. Après tout, vous voulez être dans les résultats de la recherche organique, n’est-ce pas ? Un petit conseil. Si jamais vous avez des doutes entre un utilisateur et Google lors de la rédaction d’un texte pour le web, optez pour l’utilisateur. Sans aucun doute.

Méthodes pour établir correctement les prestations :

Inclure un numéro à vos prestations : Captivez les visiteurs de votre contenu, il n’est pas nécessaire que ce soit un grand nombre. Il suffit qu’il soit remarquable pour éveiller votre curiosité

Couvrir un “pourquoi” ou une raison de la prestation : Il indique aux visiteurs qu’il sait quelque chose d’important qui pourrait les intéresser. Il expose le domaine dont vous disposez sur le sujet et fait allusion au fait d’avoir découvert la cause de quelque chose qui intéresse vos visiteurs.

Instruction sur le profit : Des instructions qui décrivent aux visiteurs du débarquement qu’ils vont apprendre. C’est une méthode qui peut être exécutée de manière absolument nécessaire.

Il est important d’avoir entre trois et sept avantages ou différenciateurs pour votre entreprise.