Quel sont les avantages de ce type de logiciel ?

Pouvant être édité et distribué par tout le monde, un logiciel open source, comme son nom l’indique peut être utilisé par le grand public. Ce modèle est à cet égard plus strict que le modèle de logiciel dédié : les utilisateurs ne peuvent accéder qu’à la variante close du logiciel sans voir le code source. 

Accompagnement de Professionnels

Aujourd’hui, de nombreuses sociétés d’hébergement de Logiciels ouverts proposent leurs services. L’équipe WebAnyOne, une société française d’hébergement de logiciels open source utilise des logiciels parmi les plus utilisés tout en augmentant des logiciels sous forme de SaaS (software as a service). Elle est en mesure de gérer l’infrastructure de serveur que vous souhaitez utiliser, l’installation, la configuration, la mise à jour et les options de sauvegarde des logiciels open source. Il dispose d’une équipe spécialisée qui vous accompagne aussi dans l’utilisation du logiciel. Une équipe capable de vous fournir une formation avancée sur son utilisation du logiciel.

Solution aux multiples avantages

L’open source constitue un véritable moteur de l’innovation et de développement. Il réunit les éléments de base de l’innovation tels qu’une grande modularité, un accès facile ou encore une grande flexibilité. Ils proposent aussi un écosystème dynamique à des tarifs les plus bas. L’open source permet aussi le partage et l’échange de valeurs. En termes de tarif, le prix de ce type de logiciel  reste particulièrement inférieur par rapport à ses concurrents. Il vous suffit de payer l’hébergement,  les intégrations et les frais de supports.

Avec des solutions ouvertes, vous aurez la possibilité de vous débarrasser des chaînes des éditeurs. Les éditeurs open source recherchent une telle coopération et la prennent très au sérieux. En choisissant cette solution, vous pouvez mieux maîtriser le système d’information. Les solutions open source offrent la possibilité d’innover plus rapidement. Cela peut offrir une meilleure prise en charge des besoins changeants de l’entreprise.

Le logiciel est public, il peut par conséquent être analysé par des centaines d’experts réactifs à travers le monde. Les défauts mineurs seront rapidement détectés et corrigés. Parfois, la communauté open source répond plus rapidement aux menaces typiques que les fournisseurs commerciaux classiques.

groupe-synox