Les métiers sur la défaillance auditive

Dans le domaine médical, nous pouvons trouver de nombreux métiers avec des spécialités différentes.

L’audition, est quelque chose de très important.. Quand il n’y a pas de défaillances auditives, nous pouvons écouter facilement de la musique, regarder des films avec des bruits… mais également tout simplement écouter le monde qui nous entoure ainsi que prévenir des dangers (par exemple entendre une voiture qui arrive vite derrière nous). Nous allons donc voir dans cet article, les 2 métiers les plus important dans le domaine de la défaillance auditive.

  • L’ORL (oto-rhino-laryngologiste) : Ce médecin est celui qu’on va voir si il y a une suspicion d’une anomalie auditive.. mais il est aussi spécialiste pour le nez et la gorge. ( tête et cou pour généraliser). Il vous indiquera vers quelle solution vous tourner pour améliorer la capacité de votre audition. Pour faire ce métier, il faut bien évidement passer par les études de médecine et le parcours y est long… 11 a 13 ans d’études !
  • Audioprothésiste : Afin de devenir audioprothésiste, le temps d’études est beaucoup moins long.. en effet, 2 ans après le bac (un BTS) vous ouvrira cette porte. L’audioprothésiste est la personne qui saura vous trouver une solution suite à un bilan fait par un ORL. Il vous trouvera une aide auditive (comme par exemple des appareils auditifs) afin de réduire les problèmes que l’on peut rencontrer quand on a une défaillance. Il vous aidera a les installer et les utiliser afin de vous aider dans la vie de tout les jours.

Si les métiers de l’audition peuvent vous intéresser, n’hésitez donc pas à regarder ce qui vous convient et ce qui est possible concernant votre parcours déjà fait. Le mieux est de trouver le travail qui vous passionnera mais également qui est facile d’accès. Le domaine de la santé est un domaine très intéressant et très varié, n’hésitez donc pas à regarder d’autres métiers.

 

noxsy