Les outils business pour améliorer son e-commerce: Le chatbot

Grâce à l’avancement de l’intelligence artificielle et l’évolution des logiciels de messagerie, les chabots lancent de nouvelles possibilités et perspectives aux entreprises.  Mais qu’est-ce qu’un chabot ? Comment ça marche ? Pourquoi les chabots sont essentiels ? Les réponses.

Qu’est-ce qu’un chatbot ?

Le terme « chatbot » est une combinaison des mots « chat » et « robot ». Pour créer un chatbot, il nécessite un logiciel qui discute aux visiteurs à travers la plateforme de messagerie. Un chatbot se présente sous forme d’une fenêtre de conversation, généralement montrée par un avatar.

Connu également sous le nom de « agent de dialogue » ou « robot de dialogue », il est différent voir, l’opposé des roboticiens et des robots. Effectivement, les bots peuvent accomplir des travaux automatisés sur le Web, tout comme les bots Instagram employés pour renforcer le nombre de souscripteurs.

Les chabots : comment ça marche ?

Les chabots sont l’une des premières essais de création de logiciels capables de tromper quelqu’un (même si ce n’est que passagèrement) en lui faisant croire qu’il a un dialogue avec une personne réelle.

Depuis sa création, les chabots ont fait de grands progrès. Ils utilisent des techniques d’IA, spécialement l’apprentissage en profondeur, le traitement automatique de la langue et des théories d’apprentissage automatique. Les plus généralistes nécessitent beaucoup d’informations pour étudier les langues. Plus les internautes interagissent avec l’appareil, plus l’identification vocale ou textuelle peut amender leur réponse.

L’importance de l’usage de chabots

Les économies de coûts apportées par les chabots (y compris les réponses aux demandes répétitives) sont bénéfiques pour les entreprises qui souhaitent renforcer la productivité de leurs services commerciaux et d’assistance.

On s’attend à ce que les clients lâchant peu à peu les formes classiques de communication conduisent à une utilisation accrue des procédés de dialogue reposée sur le chat. Les accompagnements virtuels ou chabots sont progressivement employés pour réaliser des tâches faciles.

groupe-synox