Les logiciels malveillants, peut-on les détecter ?

Une attaque de logiciel malveillant est une cyberattaque courante dans laquelle un logiciel malveillant exécute des actions non autorisées sur le système de la victime. Le logiciel malveillant (aussi appelé virus) englobe de nombreux types d’attaques spécifiques tels que les logiciels de rançon, les logiciels espions, les commandes et le contrôle, etc.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les logiciels malveillants, le site https://geniorama.com/quels-sont-differents-types-de-logiciels-malveillants/ vous donne plus de détails sur les logiciels les plus répandus, mais également comment faire pour se protéger contre eux. Suivez le lien et apprenez en plus sur les produits issus de l’imagination de personnes pas toujours bienveillantes.

Comment procéder à la détection des logiciels malveillants ?

Les logiciels malveillants

Les logiciels malveillants sont des logiciels conçus pour endommager votre ordinateur. Ils peuvent faire toute une série de mauvaises choses. L’installation d’un outil de rétro-ingénierie vous permet d’analyser n’importe quel logiciel avant de l’exécuter/installer.

Une fois le logiciel malveillant installé, votre ordinateur peut être déjà compromis et il peut donc être difficile à analyser. Vous pouvez avoir besoin d’un autre PC pour effectuer l’analyse ou essayer avec un LiveCD équipé d’un antivirus.

Il y a plusieurs façons de les découvrir, Il semblerait qu’il y ait une méthode qui soit la technologie basée sur les signatures, qui suit en quelque sorte les « timbres » que laissent les logiciels malveillants. Cependant, aujourd’hui, avec la fusion de la cybersécurité et de l’apprentissage machine, nous assistons à l’émergence d’une technologie plus avancée, à savoir la technologie d’analyse comportementale. Ce type de technologie est considérée comme une des solutions pour la détection des logiciels malveillants, et elle est largement utilisée par de nombreuses grandes marques.

Bien entendu avec une petite recherche vous pouvez avoir toutes les informations sur les méthodes de détection qui conviennent pour les types de logiciels qui s’attaquent à votre environnement numérique.

noxsy