Le business de la photographie autour de la grossesse

Après plusieurs années de vie commune, le désir d’enfant au sein d’un couple fait bien souvent son apparition. C’est une grande décision dans une vie et un grand chamboulement.
Certaines personnes n’auront bien évidemment aucun mal à tomber enceinte, mais c’est à la nature de choisir quand la surprise arrive. C’est pourquoi, lorsque l’embryon est enfin installé, nous avons qu’une hâte, c’est de fêter cet événement.

Mais, quelles sont les idées que l’on peut faire, lorsque l’on veut annoncer et fêter une grossesse ?

Prendre de belles photos de début de grossesse.

Pour des grandes villes, comme le sud de la France, il vous faudra réserver un photographe perpignan pour une grossesse. En effet, ils sont beaucoup demandés, car c’est une des idées les plus utilisées. C’est normal, c’est l’idée la plus agréable, car nous pouvons donc faire découvrir une grossesse en envoyant une simple photo à ses proches. C’est efficace et nous pouvons donc les garder en souvenir.

J’aime beaucoup cette idée, de pouvoir faire un déroulement de la grossesse via des photos d’un professionnel. Nous pouvons voir à quel point le ventre grandi, et donc que la grossesse évolue bien. Jusqu’au jour où le petit bout sortira.

Organiser une fête et laisser des indices.

Si vous souhaitez plutôt l’annoncer de manière orale, vous pouvez effectivement faire une fête, comme si vous souhaitiez faire un repas avec des amis, autour d’un barbecue par exemple. Et mettre une décoration assez particulière. Bien évidemment, il ne faut pas mettre des indices trop flagrant. Pour ma part, je vous conseille d’attendre le dessert, pour pouvoir l’annoncer de manière originale. Avec un gâteau en forme de ventre de grossesse, par exemple.

Tout le monde ne s’y attendra pas, surprise assurée !

Offrir des petites boites surprises aux grands-parents.

Ayant vu l’idée sur internet, j’ai trouvé ça plutôt sympathique. Vous pouvez offrir une petite boite avec la première échographie du petit bout. Et bien évidemment un petit mot accompagnant avec écrit quelque chose comme « A dans 9 mois papy ». Cela peut paraître un peu classique, mais pour les grands-parents, je vous assure que cela fait son effet !

Ce qu’il ne faut pas faire.

C’est un événement très important, une grossesse. C’est l’agrandissement d’une famille, l’envie d’en fonder une avec la personne que nous aimons. Il y a donc une manière de l’annoncer. Tout d’abord, pas par écrit, par SMS par exemple. Si la personne est réellement loin de vous et que vous ne pouvez pas vous permettre de lui envoyer une photo par la poste ou bien une petite boite surprise, il est préférable de lui annoncer par téléphone, de vive voix.

Ne pas l’annoncer de manière précipitée peut être aussi un conseil que je peux vous donner. Dans les 3 premiers mois, le risque de fausse couche est assez important. Il y a donc un risque que la grossesse ne tienne pas. Il faudra l’annoncer au papa, bien évidemment, mais il est préférable de le garder dans votre couple, jusqu’aux 3 mois de grossesse. Si vous perdez malheureusement le bébé, vous allez être triste. Devoir déjà gérer votre tristesse sera dure, et donc, vous n’aurez pas forcément besoin de gérer la tristesse des autres également.

noxsy